CONTACTEZ - NOUS : 06 59 26 56 67
Si la dalle de votre garage est brute, elle est certainement difficile à nettoyer, souvent poussiéreuse et peu esthétique. Dans ce cas, une solution s’offre à vous : utiliser une peinture de sol spéciale garage !
Propre, décorative, facilement lessivable, elle transformera votre garage en véritable pièce de stockage. Et rassurez vous, ce type de peinture sera parfaitement adapté pour les passages répétés de votre voiture, à condition de bien préparer votre sol en amont.
Pour qu'une peinture de sol dure longtemps, il faut vérifier la porosité du sol.
Est-il fermé, est-il poreux?
Sur un sol brut, non peint. Vous faites le test de la goutte d'eau.
Après avoir balayé le sol, vous verser un peu d'eau à plusieurs endroits du sol à contrôler.
Soit l'eau va être instantanément absorbée, soit au contraire, elle ne va pas pénétrer et vous verrez très bien les gouttes d'eau.
Si au delà de 4 minutes, l'eau n'a pas pénétré le support, alors le sol est considéré comme fermé et non apte à recevoir directement une peinture.
Il sera donc nécessaire de le granailler. Cette création a pour but de créer une porosité de surface propice a l'adhésion.
Avant d'appliquer son nouveau revêtement, le sol de votre garage doit être net, lisse, propre et sec.
Nous utilisons une peinture monocomposant pour revêtement de protection de sols à base de résines alkydes-uréthanes en phase solvant ou sous une formule Hydro.
Nous respectons un temps de séchage de 24 h entre chaque couche.
Après un temps de séchage, vous pourrez profiter d'un nouveau sol !
N'oubliez pas qu'il est possible d'ajouter dans la peinture des additifs de type " anti-dérapant " par exemple.