CONTACTEZ - NOUS : 06 59 26 56 67
Une bande de placo ou bande à joint est un large ruban fabriqué dans un papier spécial. Elle est munie d’un côté rugueux et d’un côté lisse. Elle sert à jointer les plaques de plâtre entre elles.
Avez-vous besoin de faire des joints droits ou à angles rentrants ?
Une bande de placo en papier simple encore appelée calicot suffit. Lorsque l’angle est saillant, il faut choisir une bande à joint renforcée avec des armatures en métal alvéolées.
Savez-vous qu’il existe également des bandes de placo autocollantes ?
Plus faciles à mettre en œuvre, elles ne nécessitent pas d’encollage et s’adaptent aux angles saillants.
Nous installons des plaques à plâtre en guise de cloison ou de plafond.
Avez-vous remarqué l’espace qui se trouve entre deux plaques ?
Il nécessite la mise en place de bandes à joint pour finaliser l’ouvrage. Ces accessoires sont indispensables à plusieurs égards:
Combler les espaces entre les plaques
Coller les plaques entre elles
Consolider l’ouvrage
Obtenir un aspect lisse et homogène pour la cloison ou le faux plafond.
La mise en place de bandes à joint évite les fissures sur l’ouvrage. Elle prolonge sa durée de vie.
Les bandes de plaques de plâtre sont bien faites si elles sont droites et ne présentent pas de bosses ou d’arêtes. Les coins doivent être bons, sans espace sur les bords. La surface est lisse et droite, sans torsions ni bosses irrégulières.
Lorsqu’il s’agit de bandes de plaques de plâtre de qualité, vous devez vous assurer qu’elles sont belles et propres après l’installation. Cela signifie qu’il n’y aura pas de résidus de plâtre sur les plaques ou qu’elles ne seront pas endommagées de quelque façon que ce soit pendant le processus d’installation.
Si vous choisissez des plaques de plâtre de haute qualité, vous pouvez vous attendre à ce qu’elles durent longtemps avant de devoir être remplacées.