CONTACTEZ - NOUS : 06 59 26 56 67
Plaquiste est un métier et nous allons vous expliquer les bases de son travail en pose de plaque de placo plâtre et isolation pour en avoir une idée simple comme si vous deviez le faire vous-même
Les plaques de plâtre tiendront sur une ossature constituée de rails métalliques. Aussi faut-il donc préparer cette ossature en fixant les rails parallèlement (un au plafond et l’autre au sol) avec des chevilles ou des vis. Et vous devez ensuite fixer des montants à l’intérieur des rails tous les 60 cm environ. Il est judicieux d’utiliser un mètre au préalable pour tracer vos mesures.
Si vous désirez isoler la pièce, une fois l’ossature mise en place, vous pouvez alors dès à présent fixer l’isolant (laine végétale, animale ou minérale, selon votre préférence) à l’intérieur des montants.
Vous allez pouvoir commencer à poser vos premiers placo plâtres sur l’ossature en métal.
Pour cela, veillez à bien aligner votre plaque de plâtre le long de cette ossature et prenez soin de la bloquer contre le plafond. Puis fixez-la avec la visseuse électrique, en faisant très attention de ne pas visser trop fort et en prenant garde que la tête de vis touche à peine la surface cartonnée sinon vous abîmeriez la plaque de plâtre.